Passer l’examen théorique du permis de conduire
L’examen théorique du permis consiste à répondre à une série de questions, élaborées par l’asa.
e.driver, l’outil interactif, en ligne, utilise ces questions pour vous préparer de manière optimale à votre examen théorique du permis.
e.driver contient une partie avec les leçons et des questions d’autocontrôle ainsi qu’une partie qui ressemble à l’examen officiel mais qui répète les questions en fonction de votre besoin et de votre avancement. Ce système garantit un apprentissage sûr et rapide.
e.driver est disponible comme application sur votre Smartphone et permet ainsi de se préparer à l’examen théorique au moment qui vous convient et en tout endroit.
e.driver contient les questions d’examen officielles d’asa.
Voici quelques exemples de questions :.
- Question 1 - Etes-vous autorisé à parquer devant l'accès à des bâtiments ou terrains appartenant à autrui
a) Non
b) Oui
c) Seulement pendant une courte durée
Bonne réponse: a)
Toute entrée et sortie de tout type doit toujours être laissée libre.
- Question 2 - Quel est le but de la ligne interdisant l'arrêt volontaire, tracée avant le passage pour piétons?
a) Elle sert à faciliter le chargement et le déchargement de marchandises
b) Elle permet aux piétons et aux conducteurs de s'apercevoir à temps
c) Elle permet de laisser monter et descendre des passagers
Bonne réponse: b)
Les véhicules à l'arrêt sur la ligne interdisant l'arrêt gêneraient trop la visibilité.
- Question 3 - A quelle distance minimale est-il permis de parquer avant un passage pour piétons sans ligne interdisant l'arrêt?
a) 5 m
b) 10 m
c) 20 m
Bonne réponse: a)
Pour des raisons de visibilité, il n'est pas permis de s'arrêter volontairement à moins de 5 mètres d'un passage pour piétons.
Le programme d’apprentissage suisse pour l’examen théorique du permis de conduire suisse
Découvrez notre méthode en ligne et réussissez votre permis de conduire grâce à notre programme d'apprentissage pour l'examen théorique du permis de conduire suisse. Une méthode parfaitement optimisée pour vous aider à réussir votre permis de conduire suisse.
Vers l’examen théorique du permis de conduire en toute confiance grâce aux :
- Questions de l’examen officiel ASA (permis de conduire suisse)
- Commentaires d’experts sur les questions de l’examen officiel du permis de conduire suisse et plus de 600 questions d’examen complémentaires. L’apprentissage en ligne ( examen théorique suisse) pour l’examen théorique permis de conduire suisse est d’autant plus simple!
- App pour Windows et Smartphones (iPhone/iPad, Android, Win Phone) pour toutes les questions du permis de conduire théorique suisse. Apprendre facilement le permis de conduite théorique, même en déplacement
- eBook leçons permis théorique pour portable, tablette et smartphone
- Forum en ligne: posez vos questions à nos experts du permis de conduite théorique suisse
- Leçons théoriques multimédia avec textes audio système d’apprentissage évolutif!
- Garantie de réussite
e.driver
E.driver, l’outil de préparation en ligne pour l’examen théorique pour le permis de conduire suisse existe en allemand, en français et en italien, Il vous prépare parfaitement pour l’examen théorique du permis de conduire en vue du permis de conduire de Cat. A1,A, B, M, F et G.
En tant que premier et unique programme d’apprentissage, e.driver comprend les trois composantes: l’auditif, le visuel et la mise en pratique. Apprendre en ligne pour réussir l’examen théorique de conduite est devenu extrêmement simple.
Leçons permis théorique et de l'examen théorique pour le permis de conduire suisse
Le savoir à acquérir pour l’’examen théorique du permis de conduire est expliqué de façon attrayante et au moyen du multimédia. Vous avez en plus la possibilité d’écouter les leçons en audio. Chacune des 13 leçons se termine par un test permettant ainsi un bon contrôle de votre progrès.
Les leçons sont disponibles en format eBook pour iBook (iPhone/iPad), CoolReader (Android) et freda (Win Phone).
Apprentissage optimale
E.driver contient les questions officielles actuelles de l’examen de conduite suisse d’ASA (association des services des automobiles). Toutes les questions de l'examen théorique de conduite sont commentées par des experts et les réponses sont justifiées. En plus, vous bénéficiez de 15 mois d’accès au forum d’experts pour poser des questions aux moniteurs d’auto-école. La méthode d’apprentissage évolutif, développée par Sebastien Leitner, adapte les sujets en fonction de votre avancement réel. L’accès à ces ressources est également possible avec une App pour Smartphones (iPhone/iPad, Android, Win Phone).
Garantie de réussite du permis théorique suisse
Dans le cas où vous n'auriez pas réussi votre examen théorique du permis de conduire suisse, après avoir utilisé e.driver et obtenu 90% de bonnes réponses, nous vous garantissons le remboursement total du prix d'achat de votre produit sous 120 jours.
*Si vous n’avez pas réussi votre examen de conduite en 15 mois, vous pouvez prolonger gratuitement votre accès aux questions d’examen. Prolongation maximale jusqu’à 3 ans
Leçons Catégorie BE
Les leçons en ligne comprennent des chapitres complémentaires en vue de la préparation à l’examen pratique pour remorques de catégorie BE.
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Comment peut-on éviter au mieux la somnolence au volant ?
La somnolence au volant représente un problème majeur. Elle est souvent à l’origine de graves accidents en raison du manque de concentration et du micro-sommeil. Étant donné que la prévention des accidents est un thème essentiel de l’examen théorique de conduite, il est important de se pencher sur les moyens efficaces d’éviter la fatigue au volant. Aussi simple que cela puisse paraître, faire des pauses régulières est le moyen le plus efficace de lutter contre la somnolence. Le café fort et les boissons énergisantes ne constituent qu’une solution temporaire. Le micro-sommeil, idéalement limité à 15-20 minutes, est également une méthode efficace.
Est-il permis de manger en conduisant ?
En cette période de vacances, beaucoup d’entre nous entreprennent de longs trajets. Peut-on se restaurer en cours de route et manger en conduisant ? Non, au volant, il faut toujours garder les mains sur le volant et se concentrer sur la circulation. De plus, il est recommandé de faire des pauses pendant lesquelles on peut non seulement manger et boire tranquillement, mais aussi se détendre. Adopter le bon comportement au volant est un sujet essentiel pour l’examen théorique de conduite. À ce propos, vous pouvez très bien vous y préparer grâce à notre programme d’apprentissage e.driver.
Que faire dans cette situation ?
Imaginez qu’il y ait des enfants qui jouent à proximité de la route, manifestement sans prêter attention à la circulation. Comment devez-vous réagir ?
Dans une telle situation, il faut réduire sa vitesse et, si nécessaire, klaxonner ou même s’arrêter complètement. D’ailleurs, lors de l’Examen théorique de conduite, ce genre de questions apparaît fréquemment, car le thème des enfants et des autres usagers de la route est très important.Quel est le danger des zones de lumière et d’ombre ?
Les tronçons présentant de nombreuses zones de lumière et d’ombre présentent l’inconvénient de masquer souvent les autres usagers de la route. C’est pourquoi il est recommandé d’allumer les feux de croisement, même en plein jour et par temps ensoleillé. Cela permet d’éviter des situations dangereuses, voire des accidents. La prévention des accidents est d’ailleurs un thème important dans le cadre de l’Examen théorique de conduite.
Peut-on dépasser dans ce cas ?
Supposons qu’un piéton traverse la chaussée par la droite – avez-vous le droit d’esquiver vers la gauche et de passer ? Non, cela n’est pas autorisé. Les piétons qui s’engagent sur un passage piéton ou souhaitent le faire ont toujours la priorité. Il est interdit de les dépasser, car cela pourrait créer une situation dangereuse.
Lors de l’examen pratique, la sécurité des autres usagers de la route est prise très au sérieux. Mais même dans le cadre de l’Examen théorique de conduite, il est essentiel de connaître les règles de comportement correct avant un passage piéton.Comment réagir correctement dans cette situation ?
Lors de l’Examen théorique de conduite, les questions portent souvent sur des situations concrètes de circulation. Imaginez qu’une personne aveugle se tienne au bord de la route et lève sa canne blanche pour indiquer son intention de traverser. Quelle est la bonne réaction ? Cette personne a en principe la priorité et peut traverser, même s’il n’y a pas de passage pour piétons à cet endroit. Il ne faut surtout pas klaxonner. Éteindre le moteur serait également une erreur, car la personne aveugle ne pourrait alors plus entendre si le véhicule s’est arrêté.
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