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Leçons pour examen théorique suisse permis de conduire camion et OACP

  • Question 1

    a) Si mon véhicule est en panne et doit être remorqué, je n’ai pas besoin de relâcher le cylindre accumulateur à ressort puisqu’il fait partie du frein de service

    b) Si mon véhicule est en panne et doit être remorqué, je dois d’abord relâcher le cylindre à piston manuellement

    c) Si mon véhicule est en panne et doit être remorqué, je dois d’abord relâcher le cylindre accumulateur à ressort manuellement

    Bonne réponse: c)

    Le cylindre accumulateur à ressort actionne le frein de stationnement. Si le véhicule doit être remorqué, il faut d’abord libérer le cylindre accumulateur à ressort manuellement. Pour cela il y existe un système de déblocage sur le cylindre grâce à un écrou à six pans et un roulement à aiguilles

  • Question 2 -

    a) Dès qu’il y a une compression d’air stable dans le cylindre accumulateur à ressort, le ressort est détendu

    b) Dès qu’il y a une compression d’air stable dans le cylindre accumulateur à ressort, le ressort est compressé

    c) Lorsque le ressort est détendu dans le cylindre accumulateur à ressort, le frein est relâché

    Bonne réponse: b)

    Sans air comprimé le ressort dans le cylindre accumulateur à ressort est compressé et le frein est serré. Dès que la compression d’air est stable le ressort est détendu et le frein est relâché.

  • Question 3 -

    a) Avec le régulateur de freinage asservi à la charge (ALB) ce n’est que l’essieu arrière qui freine

    b) Avec le régulateur de freinage asservi à la charge (ALB), ce n’est que l’essieu avant qui freine

    c) Avec le régulateur de freinage asservi à la charge (ALB), ces sont les essieux arrière et avant qui freinent

    Bonne réponse: c)

    Le régulateur de la force de freinage (selon le poids de la charge) permet de régler la force de freinage sur l’essieu arrière. Mais le système de freinage avant à deux circuits est aussi actionné par l’ALB et agit donc également sur l’essieu avant.

 

La théorie pour conducteurs de véhicules à moteur est expliquée d’une manière attractive.
Chacune des 9 leçons est suivie d’un test de connaissances et permet ainsi une bonne estimation de vos connaissances. Temps par leçon d'environ 20 minutes.

Examen théorique permis de conduire poids lourds et OACP

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Garantie de réussite

Dans le cas où vous n'auriez pas réussi votre examen théorique, vous pouvez, dans les 30 jours après la fin de votre temps de 18 mois, prolonger à chaque fois cet accès de 6 mois (pendant 3 ans au maximum). Pour cela, envoyez un mail avec votre identifiant et une copie du résultat de votre examen à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De cette manière vous aurez toujours accès aux questions les plus récentes et à la version la plus actuelle de e.driver Professional jusqu'à l'obtention de votre examen théorique.

Conditions de Système nécessaires : Toutes plates-formes.

Ce que les clients en disent

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Navigateur internet compatible avec HTML5

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    Préparation à l'examen de conduite de camions

    Une bonne préparation est une condition nécessaire à la réussite d’un examen de conduite de camions. Avec le programme d'apprentissage professionnel e.driver, vous avez la possibilité de vous préparer à l'examen du permis poids lourd Suisse comprenant  des cours théoriques détaillés, clairement structurés et pouvant être complétés par des examens. En outre, le programme vous fournit également plus de 700 questions d'examen pour que vous puissiez bien vous entraîner.

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    Comment reconnaître une remorque en Suisse ?

    En Suisse, une remorque se reconnaît facilement dans l’obscurité : elle est équipée à l’arrière de deux catadioptres rouges en forme de triangle. Ces triangles distinguent clairement les remorques des véhicules à moteur, qui possèdent des catadioptres ronds ou rectangulaires. Lors de l’Examen théorique permis de conduire poids lourd, il est important de savoir que ces dispositifs ne servent pas seulement à identifier la remorque, mais aussi à garantir la sécurité. Ils rendent la remorque bien visible de nuit ou par mauvaise visibilité et permettent d’éviter les collisions par l’arrière.

    Peut-on dételer la remorque dans une descente ?

    La remorque ne peut être dételée dans une descente ou une montée que si cela n’est pas possible autrement. Il faut alors faire preuve d’une prudence particulière. Dans une telle situation, la remorque doit être soigneusement immobilisée afin d’éviter tout risque de mouvement. Pour réussir l’examen théorique permis de conduire poids lourd, il est essentiel de bien connaître les règles relatives à l’utilisation des remorques. C’est pourquoi notre programme d’apprentissage e.driver Professional consacre une section spécifique à ce sujet.

    Quand faut-il signaler une charge dépassant le véhicule ?

    Une charge qui dépasse l’arrière du véhicule de plus d’un mètre doit être signalée. La sécurisation du chargement ainsi que le marquage des charges dépassantes font partie des thèmes importants de l’Examen théorique permis de conduire poids lourd. Aucun souci avec notre logiciel d’apprentissage e.driver Professional, où vous trouverez de nombreuses questions d’examen à exercer ainsi qu’une partie théorique complète.