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Question 1 : Quelle est l'affirmation correcte ?

a) Le niveau de liquide de la batterie n'a pas besoin d'être vérifié avant que la lampe de contrôle est allumée afin de remplir la batterie
b) Le liquide de la batterie doit être vérifié environ tous les trois mois. Lors du remplissage du liquide, il faut veiller à ne pas recouvrir complètement les plaques de plomb
c) Le niveau du liquide de la batterie doit être vérifié une fois par mois

Réponse

Bonne réponse: a)
Le niveau du liquide de la batterie doit être vérifié une fois par mois. S'il faut rajouter du liquide, le niveau doit être d'environ 15 mm au-dessus des plaques de plomb (vérifier les repères)

Question 2 : Le savez-vous ?

a) Lorsque je retire la batterie, je débranche d'abord la borne négative, puis la borne positive
b) Lorsque je retire la batterie, je débranche d'abord la borne positive, puis la borne négative
c) L'ordre n'a pas d'importance, il est seulement important que tout ce qui consomme de l'électricité soit coupé

Réponse

Bonne réponse: a)
Il faut respecter les instructions du manuel de fonctionnement du véhicule lors du retrait ou de la pose de la batterie. Tout ce qui consomme de l'électricité doit être coupé, mais l'ordre du retrait des bornes joue un rôle important : dans le cas du retrait d'une batterie la borne négative doit d'abord être déconnectée. Si la borne positive est enlevée en premier, il y a un risque de court-circuit

Question 3 : Quelle est l'affirmation correcte ?

a) Lorsque vous faites le pont sur une batterie moderne, vous ne pouvez pas vous trompez. En cas de pontage incorrect, la batterie n'est simplement pas chargée
b) Lors du pontage, vous devez respecter strictement le manuel d'instruction du véhicule
c) Le moteur du véhicule de dépannage doit tourner à un régime plus élevé que le ralenti lors du processus de charge

Réponse

Bonne réponse: b)
Lors du pontage, vous devez respecter les instructions du manuel du véhicule. Un pontage incorrect peut non seulement endommager la batterie, mais aussi l'ensemble du système électrique. Un régime de moteur plus haut devrait être évité.

 

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OACP ordonnance réglant l'admission des chauffeurs

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